Maison-de-la-Photo-Charente

Maison-de-la-Photo-Charente

Le collectif CPP 16 et la Maison de la Photo Charente

Pour mieux comprendre qui est le collectif CPP 16 ,et maison de la photo Charente.

Tout à commencé il y a  5 ans , je travaille dans la vente photo depuis 33 ans .

Je m'appelle Jean Claude BRUNET,et j'avais remarqué que les utilisateurs d'appareils photo,

manquaient de pratique .

Souvent en vendant un appareil ,une demande se faisait ,y a t'il un club ,qui fait des sorties

ou qui explique le fonctionnement de l'appareil ,ou qui donne des conseils.

Déjas ,moi ,je fais ce que je considere mon travail ,conseiller ce qui convient le mieux à mon client

et lui expliquer le fonctionnement.

Ceci m'a interpellé ,et je me suis dit ,Jean Claude ,il faut faire des sorties avec tes clients ,dès la premiere sortie ,et tout de suite ,j'ai ressenti l'utilité de cette activité.

Mais il fallait aller plus loin ,de simple conseil ,ils sont passionnés ,donc amelioron le systeme.

Et depuis ,j'ai une centaine de personnes inscrites ,je fais une sortie par mois ,sur différents thèmes,

J'enmene mes clients en Charente et en dehors de la Charente.

En plus de la photo , je leur fais découvrir des lieux ,rencontrer des personnes ,et surtout je les fais évoluer ,depuis beaucoup ont changé ,plus attentif ,plus sérieux ,plus passionné .

Il y a de l'echange ,du partage ,de l'amitié et oui l'humain existe encore ,en tout cas chez nous c'est come ça.

Et ce bonheur continue ,par des exercices que j'invente ,je fais venir une montgolfiere un jour,un autre une marque photo,un autre dans un chateau des figurants ,et le soir j'embrase le chateau.

Feu d'artifice ,jet d'oeufs ,piscine ,portrait ,macro ,etc.....

Une aventure qui plait énormement ,chez nous une seul règle ,respect ,amitié ,passion.

Pas de moi je sais tout ,ou je suis le meilleur ,c'est pourquoi je m'interresse d'abord aux 95 % 

d'amateurs photo qui pour moi sont les plus interressant .

Je fais ce metier avec beaucoup de respect pour les personnes qui viennent me voir et ils me le rendent bien.

C'est pour ça que je viens de créeer La Maison de la Photo Charente en Janvier 2012.

Car cette aventure me propulse plus loin ,je me suis dit que notre Département étant pauvre en lieux photo ,il fallait faire quelque chose .

Donc j'ai décidé de créeer un lieux avec des satellites autour dédiés à la photo.

C'est un lieu où je pourrais vous acceuillir ,pour vous y rencontrer ,parler photo ,échanger ,partager , donner envie .

Un lieux avec des expos ,pour faire découvrir de jeunes talents ,faire des journées rencontre avec les marques photos , presenter du matériel ,faire des débats et conférences.

Y Faire de la thérapie photo ,pour les personnes en perte de repéres , Des sorties photos à thémes , des infos conseils  achats , des tests de materiels ,stage mer ,campagne ,montagne .

Un atelier photo avec un traceur ,un studio , des activités Scrap Photo ,des vols montgolfiere.

Un salon d'occasion photo ,et bien d'autres idées en cours .

Voila de quoi faire ,c'est une belle aventure qui se prepare.

Et si vous souhaitez en faire partie ,un site internet va voir le jour ,ainsi que le blog qui nait aujourd'hui.

Une adresse mail  maisondelaphotocharente@gmail.com

 

Voici les grande lignes ,je ne manquerais pas de garnir ce blog pour vous tenir informé.

En texte et surtout en photos .

 

Bienvenue chez vous , à tous les passions photo.

 

Photographiquement votre

 

Jean Claude BRUNET

 

 

 



04/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres